slide1.jpg
BPI studio 33.jpg
BPI studio 34.jpg

baes issue de secours blocs de secours

 

La vie d'une entreprise est avant tout une histoire d'êtres humains et c'est à chacun de nous d'en écrire les pages.

 

BPI et ACF souhaitent s'inscrire dans une démarche où l'on accord de la valeur aux gens et aux choses.

 

Nous avons ainsi entrepris de donner une vraie place à la nature, à l'environnement et à l'humain au sein de l'entreprise.

Un aspect social et environnemental qui profite à tous!

 

 

 

 

-Juillet 2021 : La prévention autour des plus jeunes

Habitués à former et échanger avec des stagiaires adultes dans le cadre de formations professionnelles sur le risque incendie et secourisme, nous avons souhaité nous adresser à un nouveau public! Eveiller les enfants dès le plus jeune âge aux dangers qui les entourent nous semblent tout aussi important rentre dans le cadre de la prévention. Les gestes qui sauvent s'apprennent très jeune et nos petites têtes blondes peuvent eux aussi sauver des vies.

Nous avons ainsi réalisé en partenariat avec une école, des ateliers à destination des enfants de 7 ans à 11 ans sur le thème des dangers domestiques, risques incendie et secourisme.

Nous avons également monté une formation à destination cette fois-ci des adultes qui travaillent dans le domaine de l'enfance, afin de leur donner toutes les clés pour bien réagir et agir en cas d'incident.

 

ARTICLES FORMATION PREMIERS SECOURS PETITE ENFANCE ET ECOLE-page-001-min.jpg

 

-2021 : Développement de cette conscience écologique et du développement durable.

Agir pour la biodiversité et la préservation de la nature par des actions simples. Nous avons validé un partenariat pour la mise en place de ruches d'abeilles sur notre site par un apiculteur. (#ruchappy)

Et puisque lier l'utile à l'agréable est encore mieux, non seulement nous participons à la sauvegarde des abeilles, mais nous avons également le plaisir de récolter du bon miel et d'accueillir des ateliers de récolte.

 

ruche abeilles-entreprise BPI ACF.jpg

 

 

 

-2021 : Valoriser l'humain.

Nous avons la chance de compter plusieurs sapeurs-pompiers dans nos équipes. Il nous semble impératif de jouer le jeu en ce qui concerne le maintien et évolution des compétences de nos collaborateurs, au sein de BPI et ACF, comme de la caserne et nous sommes convaincus que l'épanouissement personnel et professionnel sont étroitement liés. Nous avons tous matière à contribuer au bon fonctionnement de la société! Nous avons donc signé une convention de disponibilités en faveur des sapeurs-pompiers volontaires avec le SDIS 21 et le SDIS 71.

 

convention dispo sdis-BPI ACF.jpg


 

-2020 : Année de crise sanitaire. Portée par notre gérant, toute l'équipe s'accorde autour de l'idée d'un jardin d'entreprise. Nous profitons de la baisse d'activité liée au COVID pour créer ensemble un potager sur notre lieu de travail. Intégration de la nature dans notre quotidien bétonné, cultiver les rapports humains et améliorer le bien-être et le bien-manger des salariés. Toute l'équipe a ainsi profité des bienfaits de ce potager.

 

JARDIN ENTREPRISE-BPI ACF.jpg